mercredi 18 août 2010

Jour 3 - Laughlin-Williams

Bonjour,
Aujourd'hui réveil à 7h30. Après un p'tit déj typiquement américain au buffet de l'hôtel, nous continuons notre périple. 97°F dès le matin et toujours ce vent chaud, nous sommes content de retrouver la clim' de la voiture!
Direction Bullhead city à quelques kilomètres mais la route pour la marina est fermée c'est dommage mais nous croisons plusieurs voitures transportant jet-ski et bateaux ce qui reste très surprenant quand on est en plein désert!!
En route donc pour notre seconde étape mais en s'engageant sur la route indiquée on se demande si le GPS ne perd pas le nord car la "parkway" s'est transformée en piste pour 4*4!!! 
Un ouvrier nous indique que la "route" est ouverte, et nous voilà à parcourir 37 kms en plein désert sur une route dont le revêtement a été retiré!! Nous n'en menons pas large quand même.
Nous arrivons à Oatman, ville figée au temps des chercheurs d'or (construite en 1906). Nous nous régalons et imaginons la vie de ces chercheurs d'or dans cette ville tout en longueur perdue au milieu de nulle part.......
Mais il est temps de partir, une longue étape de 2h30 nous attend.
A mi-chemin nous nous arrêtons à Seligman, ville sur la Route 66, afin d'acheter notre lunch. Cette ville est très touristique mais nous ne nous arrêtons pas, nous filons sur notre étape du jour : Williams.
Nicolas s'adapte très bien aux règles de conduite américaines! (Pas tout le monde)
Nous essuyons nos premières gouttes de pluie tout de même :( 
14h00 : arrivée au Quality Inn, nous mangeons dans notre chambre et direction Le Grand Canyon qui n'est qu'à 1h de route. 
Nous traversons un orage et Nicolas appréhende le temps qu'il fera sur le site.(une pluie à l'américaine ...)
Nous nous acquittons des 25$ d'entrée et enfin, nous y sommes : Le Grand Canyon :)
Le temps est assez couvert, il y a du vent mais il fait bon. Nous empruntons la promenade et une chose m'interpelle tout de même : il n'y a aucune sécurité aux alentours, les touristes s'approchent au plus près du vide pour avoir la meilleure vue! Le soleil apparait de temps en temps.
Après 2h30 de ballade sur 2/3 kms et une centaines de photos plus tard, nous redescendons alors que beaucoup de gens arrivent sur le site pour assister au coucher du soleil. Il y a quand même beaucoup de nuages et nous décidons de ne pas rester.


Nous avons mangé à Williams, ville touristique de la Route 66, dans un resto très sympa recommandé par le guide Michelin et que nous recommandons aussi : Cruiser Café.
Allez, il est temps pour nous de regarder les photos et de mettre à jour le blog...
il est 23h40
A demain.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire