mercredi 20 avril 2011

NYC J8 - l'effoyable et long retour

Nous nous réveillons à 9h. Aujourd'hui c'est le retour :(
Nous faisons nos valises avec regret, les vacances sont bientôt finies. Il nous reste tout de même une bonne partie de la journée pour en profiter à fond.
Nous allons au Starbucks pour le blog puis nous nous dirigeons vers Times Square pour les dernières emplettes.Le temps de remonter sur Colombus Circle où nous avons rendez-vous pour déjeuner, la pluie commencer à tomber...


Marc et Chrystèle nous emmènent dans un resto dans lequel ils avaient mangé il y a 10 ans. La pluie tombe beaucoup plus fort et le vent s'est levé. 
Nous arrivons chez Big Nick's, trempés.


Le resto est super sympa, ouvert depuis 1962, les murs sont tapissés de portraits d'ancien(ne)s acteurs(trices), chanteurs(euses), le showbiz américain et des menus. L'endroit est exigu. 
Les hamburgers sont aussi énormes que bons! Nous repartons repus.
Nous repartons en bus jusqu'à la 42ième (çà fait très new-yorkais :)). Il fait un temps épouvantable.


Nous prenons le bus qui nous dépose à l'aéroport :(  Nous enregistrons nos valises et après les nouvelles répartitions dans les valises, personne n'est en dépassement de poids. Là c'est vraiment la fin des vacances. On patiente pour l'embarquement en jouant au tarot. 
Le vent et la pluie redoublent d'intensité!


Nous embarquons, la tempête est là..............Nous décollons mais notre avion n'arrive pas à prendre de hauteur,  le vent est de face à plus de 150 km/h !!! 


Nous voyons l'avion faire des cercles autour de l'aéroport, la poussée des gaz ne permettent pas à l'avion de monter au dessus de l'orage.
 Nous voyons les éclairs fendent le ciel, et les trous d'air nous retournent l'estomac. Pendant 1/2h, le vol est un vrai cauchemar, l'angoisse nous tenaille, le silence règne et seulement coupé par les vomissements de certains passagers.
Le pilote annonce qu'il ne peut plus atterrir à JFK et qu'on est dérouté sur Atlanta! 


Le calme revient, nous sommes sortis de l'orage, ouf ! Le vol se poursuit sans heurt mais au lieu d'atterrir à Atlanta, l'avion fait des cercles pendant 2h! nous n'avons pas d'information mais on suppose que l'aéroport n'était pas ouvert.
 A 4h du matin ,nous atterrissons enfin. Les pompiers attendent au bout de la piste ho ho c'est pas rassurant mais pas d'intervention. 


il faut trouver un vol pour rentrer en France! certains disent que l'on peut rester bloqué plusieurs jours selon la météo; N'étant plus à 6 pour enregistrer, la suite du voyage se fera pour Nico et moi sur Atlanta/Londres-Londres/Paris et Marc, Chrystèle, Brigitte et Jérôme sur un vol Atlanta/Paris. 
La déception est grande et la fin des vacances, amère! je vous passe l'épisode où on s'est rendu compte que Nico et moi ne voyageons pas ensemble sur le Londres/Paris, les larmes etc...


Delta Airlines nous transfert dans des hôtels (nous ne sommes pas avec le reste du groupe :(  ). Nous prenons un p'tit déj et allons nous coucher, nous sommes épuisés....Il est 8h du matin. 


Nous dormons 4h et prenons une bonne douche et nous pouvons subvenir aux premiers soins d'hygiène grâce à la trousse de toilette fournie par Delta. Nous déjeunons et on boit le café dehors au SO-LEIL!!!!!Oui il fait un temps magnifique :)
Notre séjour nous parait loin! 


Nous reprenons la navette pour notre vol de 19h30! Nous décollons avec 2h de retard :( Le vol se fait sans encombre, Nous atterrissons à Londres, les 2h de retard nous permettent de patienter moins longtemps pour notre escale. A 12h45 nous embarquons sur le vol Londres/Paris :)


Nous atterrissons à l'heure, sous le beau temps, çà fait du bien au moral. Nous apprenons que le reste du groupe n'a pas eu ses valises à Paris...ho ho ho non pas encore une galère! Nico récupère la sienne, le sourire revient jusqu'à ce que le tapis soit vide sans valise dessus. Me voici dans le bureau des réclamations pour bagages perdues :( Après un contrôle de douane/fouille de valise complète/navette plus tard, nous montons dans la voiture direction LA MAISON.


HOME SWEET HOME :)
nous récupérons les toutous chez la nounou, avalons quelques makis et au dodo.
Les vacances sont vraiment finies.......


PS: ma valise à été livrée le lendemain à 12h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire