vendredi 27 août 2010

Jour 12 : San Francisco

Bonjour,
Debout 8h45 avec beaucoup de mal. Nous prenons notre p’tit déj’ à l’hôtel et c’est parti pour la journée visite de SF !
Il ne fait vraiment pas beau et pas chaud du tout…… L, quelle différence par rapport à hier.

Nous commençons par descendre Lombard Street, pentue à 26% mais aménagée de telle sorte qu’elle n’est plus qu’à 16%, c’est impressionnant et très mignon.
Nous poursuivons vers Coit Tower sur Telegraph Hill,

puis Transamerica Tower : nous avons de la chance puisque le brouillard s’est un peu levé et nous voyons le haut de la tour !!
Nous nous arrêtons devant les « 6 painted ladies » : ce sont 6 maisons victoriennes peintes de 6 couleurs différentes.
Mais il y en a d'autres dans le même styles, peut être moins connues.
Nous reprenons la route et nous nous dirigeons vers Twin Peaks, collines d’où l’on a une vue imprenable sur la ville, oui mais ……………pas tous les jours…….
et aujourd’hui c’est pas le jour apparemment.
Quelle déception, le fog san franciscain soit conforme à sa réputation.
Nous nous rendons ensuite aux différents point de vue pour photographier le Golden Gate Bridge : idem qu’aux Twin Peaks, c’est pas génial et le vent s’est renforcé L.
 Nous prenons la direction de Sausalito juste derrière la colline et là super soleil ^^. C’est incroyable la différence de météo alors que nous sommes qu’à quelques kilomètres de San Francisco. Nous mangeons un morceau, il est 15h30.
 Allez soyons fou poussons jusqu’à Berkeley et sa célèbre université : là encore déception, nous ne pouvons pas entrer, donc nous rentrons à l’hôtel en faisant un p’tit tour par le Civic Center.
 Nous profitons de nouveau de l’happy hour du Club Level puisque nous sommes dans les temps.
Une grosse fatigue se fait sentir subitement, nous nous posons un peu avant d’aller manger, on se promène dans les rues de San Francisco et rentrons.

Ce soir en dégustant un magnifique steak énorme, j'ai partagé quelques réflexions de voyageurs avec Caro.

Après le trés célèbre "C'est ça la mondialisation" (lors de notre voyage à NYC en 2008 par une française sur la bateau nous emmenons vers Ellis Island lorsque tout le monde s'est mis à photographier la Statue de la Liberté), à Horseshoe Bend, une française (encore) croisant d'autres français : "bah j'croyais que les français avait pas un rond". 
Avec Caro, on avait été "choqué" par le nombre important de français à New York. Mais la Californie, là c'est une autre dimension, peut être aurions pu, en plus de Mayotte, ajouté un nouveau DOM.

Il y a quelques espagnols, pas mal d'italiens, mais les français sont très très nombreux. Au point que certains matins lors du breakfast, la majorité des tables parlent français, oui à ce point. 

Autant le hollandais se repère de loin sur la plage, mais on peut aisément le confondre avec un allemand. Mais le français se voit, surtout s'entend de loin, tout particulièrement dans les canyons ...
Il faut bien écouter le niveau de la discussion ... (pour rapport le site s'appelle Horseshoe Bend)
Egalement, le français s'identifie facilement au resto, généralement en famille (le quota mini 2 enfants, mais 3 ou 4, ça fait pas peur), les gamins habillés en Abercrombie (oui je sais, moi aussi) la coupe à la justin bieber et surtout le français ne sait pas se faire comprendre par le serveur.

A demain………………….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire